soin visage

Quel soin pour quel type de peau ?

Avoir une routine beauté qui vous va, qui vous soit propre, en fonction du type de peau dont vous disposez, qui n’en rêve pas? Seulement, voilà peau sèche, sensible, irritée, mixte, grasse…Elles ont toutes des besoins spécifiques. Explorez dans cet article les produits de soin visage adaptés à chaque épiderme. Notez que c’est le style d’astuces pour prendre soin de soi que vous auriez pu trouver sur le blog Girls-Style 😉

Soins du visage pour une peau sensible

Nettoyez la avec un produit doux. Appliquez avec un coton et ne rincez pas à l’eau. Optez pour des produits sans savon, anti-irritants et au PH neutre.

Une fois propre, séchez-vous le visage doucement. Ne frottez surtout pas! Appliquez une crème apaisante et protectrice aux effets complémentaires, selon que vous avez la peau sèche, déshydratée ou mixte, deux fois par jour.

Faites un soin 1 à 2 fois par semaine sans exfolier avec un masque hydratant et apaisant. Évitez d’utiliser des produits anti-âge à base d’acides de fruits, de vitamine A et de rétinol. Évitez également d’utiliser des produits qui ne conviennent pas à votre type de peau, comme les gels nettoyants, les laits, les lotions, les crèmes, les sérums, les gommages et les masques nettoyants.

Évitez aussi de vous exposer au soleil ou au froid sans protéger votre peau.

Les soins pour une peau déshydratée

Nettoyer la peau avec un produit doux à l’aide d’un coton. Privilégiez les produits sans savon, anti-dessèchement, au PH neutre. Séchez votre visage immédiatement après avoir utilisé des soins de la peau (comme l’exfoliation avec certains produits ou le nettoyage à l’eau).

Appliquer une crème hydratante et protectrice deux fois par jour, matin et soir.

Appliquer un masque doux et hydratant une à deux fois par semaine sans décaper. Évitez les environnements surchauffés.

Buvez au moins 1 litre d’eau par jour.

Soins du visage pour une peau sèche

Nettoyez la peau avec un lait nettoyant doux et nourrissant, ou si vous préférez nettoyer à l’eau, choisissez un pain de savon au PH neutre qui ne dessèche pas comme le savon au lait de chèvre.

Appliquer une crème nourrissante et protectrice deux fois par jour, matin et soir. Un masque exfoliant doux et nourrissant une à deux fois par semaine. Si vous le souhaitez, choisissez un soin anti-âge doux sans AHA, acides de fruits ou acide hyaluronique.

Évitez également les produits qui ne conviennent pas à votre type de peau, comme les gels nettoyants, les lotions, les lotions, les crèmes, les sérums, les gommages, les masques purifiants…

Les soins pour une peau grasse

Nettoyer la peau avec un produit purifiant qui se rince à l’eau. Appliquer la Crème matifiante, équilibrante et protectrice deux fois par jour, matin et soir.

Exfolier une à deux fois par semaine en insistant sur le menton, le nez et le front. Des soins anti-âge à base d’acides de fruits, de vitamine A ou de rétinol, connus pour leurs propriétés astringentes, sont recommandés.

Choisissez des produits de maquillage correcteurs et anti-cernes tels que Concealer, Green Concealer et Compact Foundation à appliquer sur les imperfections mineures (pores dilatés et éruptions cutanées). Pour les imperfections cutanées difficiles à camoufler, consultez un dermatologue pour vous apporter des solutions personnalisées et adaptées à vous.

Pour une peau mixte

Nettoyez votre peau avec un produit doux de votre choix. Optez pour une mousse, un gel ou une lotion nettoyante pour rincer. Pour le soin, choisissez une lotion lactée moins collante qu’une crème et à fort pouvoir hydratant.

Appliquer une crème hydratante, matifiante et protectrice deux fois par jour, matin et soir. Utilisez un gommage doux et deux masques une à deux fois par semaine. Un masque hydratant et apaisant pour les joues et le cou et un masque équilibrant pour les zones T (front, nez, menton, etc.).

La peau mixte doit être considérée comme une peau sèche du point de vue anti-âge, car la majeure partie du visage a tendance à être sèche. Utilisez une crème anti-rides qui combat la sécheresse normale de la peau et la protège des agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV.

Soins du visage pour une peau normale

Nettoyez votre peau avec un produit doux de votre choix, comme un lait non gras, une lotion non desséchante ou une émulsion nettoyante.

Le matin, une simple brumisation (à sécher avec un simple mouchoir en papier) ou un tonique sans alcool suffiront. Les crèmes hydratantes et émulsions sont utilisées pour les soins, et leurs effets protecteurs protègent la peau des influences extérieures telles que la pollution et les ultraviolets.

Appliquer une crème hydratante et protectrice deux fois par jour, matin et soir. Profitez d’un gommage doux et d’un masque hydratant et apaisant une à deux fois par semaine. Soins anti-âge et maquillage sont disponibles à votre convenance pour maintenir l’équilibre de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *