Cosmétique bio : plus sain pour le corps?


Publié le juin 22, 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Ecologie Cette page a été affichée fois


Cosmétique bio : plus sain pour la peau?

La popularité du bio ne cesse de croître depuis peu. Aucun marché n’est épargné. Bien plus qu’un simple effet de mode, il s’agit d’une véritable prise de conscience de la nocivité des produits industriels. En cosmétologie, le bio à longtemps été décrié comme étant peu efficace. Cependant, aujourd’hui les cosmétiques bio représentent une part de plus en plus importante des ventes. Pourquoi un tel engouement? Lisez la suite.

Pourquoi les consommateurs se tournent-ils vers les cosmétiques bio?

Depuis quelques années maintenant, les produits cosmétiques font l’objet de critiques. Accusés entre autres de contenir des substances dangereuses pour la santé, ces produits sont simplement mis de côté par les consommateurs au profit de produits naturels, plus sains et bio. Aluminium, parabens, plomb, substances dérivées du pétrole, les cosmétiques classiques ne font plus recettes. Pire, ils effraient tandis que les cosmétiques bio rassurent.

De quoi se composent les cosmétiques bio?

En réalité, tout dépend des produits mais ils sont en général conçu à base de plantes cultivées selon les principes de l’agriculture du biologiques. Il n’y a donc pas de résidus de pesticides ou de produits chimiques. Par ailleurs, dans les cosmétiques naturels, il n’y a ni colorants ni parfums.

Les cosmétiques bio sont-ils donc plus sain pour le corps? La réponse est assurément oui puisqu’ils sont composés de produits naturels non agressifs pour le corps et non nocif pour la santé.

Commentaires