Investir dans l’immobilier par le biais d’une plateforme de crowfunding


Publié le juin 24, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Immobilier Cette page a été affichée 21 fois


Investir dans l'immobilier par le biais d'une plateforme de crowfunding

Afin de minimiser les risques de perdre son capital, il est toujours souhaitable de diversifier ses investissements. Cependant, pour que l’investissement soit rentable, il est important de connaître le marché sur lequel l’investissement porte. En terme d’immobilier, à moins donc d’être un professionnel du secteur, l’opération financière peut vite s’avérer compliqué. Depuis peu, pour faire face à ce problème, des plateformes en ligne de crowdfunding immobilier ont vu le jour. Il est temps dans savoir un peu plus.

Qu’est ce que le crowdfunding immobilier?

Le crowdfunding immobilier est un système de financement participatif dédié à l’immobilier et ouvert à tous. En effet, l’avantage est de permettre, aux particuliers tout comme aux entreprises de tous secteurs, d’investir partiellement dans un projet immobilier en contrepartie d’une possible plus-value. Il s’agit donc d’une forme de crowdfunding sous prêt participatif.

Quel est le fonctionnement du principe de crowfunding immobilier?

Pour financer une partie du projet immobilier, le porteur fait appel à d’autres investisseurs qu’un organisme de crédit classique. En contrepartie du prêt, les investisseurs sont assurés de récupérer leurs investissements avec la possibilité d’un gain supplémentaire.

EasyMob Invest : plateforme de crowdfunding immobilier

Si le crowfunding immobilier vous intéresse, la plateforme en ligne EasyMob Invest est faites pour vous. En effet, non seulement la plateforme s’évertue à optimiser l’investissement mais en plus, la transparence est totale. Pour tout besoin d’information, EasyMob Invest est joignable par mail ou par téléphone dont les coordonnées se trouvent sur le site easymob-invest.ch. Afin d’optimiser l’investissement, la plateforme sélectionne avec soins les projets. Ainsi, pour se faire, Easymob a établit 4 critères fondamentaux :

  • Une commercialisation facile du bien
  • Une enveloppe budgétaire des travaux raisonnable
  • L’obtention de toutes les autorisations administratives
  • L’accord de la banque pour un prêt finançant la part de non crowdfunding
Commentaires