Eau calcaire : comment faire pour lutter?


Publié le avril 19, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Vie pratique Cette page a été affichée 35 fois


Eau calcaire : comment faire pour lutter?

L’eau est une ressource vitale et malgré les contrôles effectués en France pour s’assurer de sa potabilité, il est possible que l’eau dont vous disposez soit dure. Une eau est dite dure quand sa charge en carbonate de calcium excède les 35°f.

Quelle différence entre tartre et calcaire?

Un eau calcaire n’a rien de mauvais pour la santé, bien au contraire. En effet, une consommation d’eau riche en calcium permet de répondre aux besoins journalier quotidien du corps. Cependant, le calcium et les minéraux présents dans l’eau se solidifient quand l’eau ne coule pas et forment ainsi ce tartre qu’il est possible de voir par exemple sur les robinets. En dehors des conséquences visibles, l’excès de calcium a des effets sur le confort, l’entretien et l’énergie de la maison. Que faire, comment lutter contre les méfaits d’une eau trop calcaire?

Quelles sont les solutions disponibles ?

Concrètement qu’est-il possible de faire? Quelles sont les solutions envisageables? Avant tout, il est impératif de prendre conscience que le calcaire dans l’eau est utile mais que malgré tout son produit, le tartre peut-être diminué, supprimé ou neutralisé.

Afin de réduire le taux de calcaire présent dans l’eau pour limiter les méfaits du tartre, il n’y a rien de plus efficace qu’un adoucisseur d’eau. Pour éliminer l’ensemble des polluants et des minéraux dont le calcaire, il faudra investir dans un système de nano-filtration. Cependant il faudra songer à reminéraliser l’eau pour une éventuelle consommation. Pour neutraliser le calcaire, il faudra vous tourner vers un système anti-tartre associé à un purificateur d’eau.

Source :

Navoti-Shop

Commentaires