Consommation d’énergie : comment la réduire?


Publié le janvier 13, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Ecologie Cette page a été affichée 162 fois



Votre ballon d’eau chaude vieillit et vous vous dites qu’il serait temps de le remplacer par un chauffe-eau nouvelle génération. C’est effectivement une très bonne solution pour effectuer des économies durables très vite décelables lors du bilan de votre consommation annuelle. Basé sur le fonctionnement des énergies renouvelables, le chauffe-eau thermodynamique est très écologique.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne en captant l’énergie présente dans l’air pour chauffer l’eau. Il consomme ainsi moins d’énergie et permet de faire des économies considérables par rapport à un chauffe-eau électrique ou à gaz ordinaire. Vous aurez l’immense joie de voir votre facture d’électricité baisser grâce à une réduction par trois de la production d’énergie pour chauffer l’eau de votre cumulus thermodynamique. Les calories présentes dans l’air sont utilisées pour réchauffer le fluide caloporteur qui produit ensuite de l’énergie pour chauffer l’eau chaude sanitaire du foyer. Une température de 20 degrés en moyenne dans la pièce est idéale pour les besoins de fonctionnement du chauffe-eau.

Très facile à installer, il intégrera sans mal tous types d’habitations. Le chauffe-eau dispose d’autres avantages très attractifs. Il est silencieux, ne rejette que très peu de CO2 et possède un écran LCD qui vous permettra de surveiller votre consommation et également de faire les réglages nécessaires avec facilité. Pour une consommation contrôlée, réglez la température de votre ballon, de façon à ce qu’il chauffe l’eau jusqu’à 50 degrés pas plus. Chauffer l’eau chaude sanitaire au-delà de cette température ne sert à rien et incite à la surconsommation d’énergie.

Quels sont les avantages de l’installation d’un cumulus thermodynamique ?

Grâce à l’installation d’un cumulus thermodynamique, vous bénéficiez premièrement d’une réelle économie sur votre consommation d’énergie tout en profitant d’un système performant. Son fonctionnement est écologique et offre confort aux utilisateurs. Il dépense beaucoup moins d’énergie que les ballons d’eau chaude classiques, pour pouvoir fonctionner de manière très efficace, L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique par un professionnel vous donne en plus le droit à une réduction d’impôts de 30 %. Faire confiance à des spécialistes en chauffage pour l’installation de votre ballon, c’est investir dans une économie rentable très rapidement.

Vous ne gaspillerez plus l’énergie et vous allégerez vos factures d’électricité. Un chauffe-eau thermodynamique couplé avec une installation de chauffages électriques de nouvelle génération, sera le plan d’attaque idéal contre le gaspillage énergétique. Vous pouvez réduire considérablement vos dépenses en investissant dans une bonne installation. Vous récupérerez en plus une bonne partie de votre argent grâce aux aides mises en place par l’État au moment de votre déclaration d’impôts.

Commentaires