Appareil photo : comment en choisir un adapté à ses besoins ?


Publié le janvier 12, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Science/High-Tech Cette page a été affichée 95 fois



En règle générale, il existe 4 types d’appareils photo sur le marché : le compact, le bridge, le reflex et l’hybride. Chacun de ces équipements répond à des besoins précis. Lequel choisir ? Voici quelques pistes de réflexion pour des clichés réussis.

Le compact : simple et adapté à une utilisation ponctuelle

Si vous recherchez un appareil photo à petit prix, il est conseillé d’investir dans un modèle compact. Cet appareil se distingue généralement par sa petite taille qui lui permet d’être transporté partout. L’appareil photo est équipé d’un objectif non interchangeable ainsi que d’une visée « par écran ». Il convient parfaitement pour un usage personnel. Avec ce type d’appareil, vous pouvez prendre des photos de vos proches comme des paysages.

Le bridge : un zoom puissant

Dans le cas où l’on a besoin d’un modèle pas trop cher doté d’un meilleur zoom que le compact, il est conseillé d’investir dans un appareil photo bridge. Ce dernier ressemble à un petit reflex, mais présente les mêmes caractéristiques que le compact. Il est toutefois plus encombrant que ce dernier.

Le reflex : la qualité professionnelle à portée d’index

Vous souhaitez disposer d’un appareil réalisant des clichés de grande qualité ? Privilégiez alors l’achat d’un reflex. Ce dernier est doté d’un objectif interchangeable qui peut être adapté en fonction des événements (macro, paysage, portrait, etc…).

Un appareil photo reflex convient notamment aux photographes souhaitant « saisir » à la fois de grands et de minuscules objets. C’est l’équipement idéal pour ceux qui veulent prendre des photos de qualité professionnelle.Il peut intégrer des modes de prise de vue « créative » ainsi qu’un grand capteur. L’appareil photo reflex prend également en charge le format RAW. Les clichés produits via un reflex sont meilleurs que ceux des appareils ordinaires comme le compact et le bridge.

L’hybride : idéal pour varier les plaisirs

Si vous avez envie d’acheter un appareil photo alliant les atouts du reflex et ceux du compact, optez pour les modèles hybrides. Ces appareils compacts à objectifs interchangeables peuvent être transportés facilement. Ils disposent d’un grand capteur, d’une bonne réactivité et d’un viseur électronique.

Commentaires