Construction d’une terrasse en bois : quelles sont les étapes essentielles?


Publié le janvier 9, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Vie pratique Cette page a été affichée 86 fois



Disposer d’une terrasse est un atout supplémentaire pour une maison. Le lieu est idéal pour passer un bon moment à l’extérieur pour preuve, il se construit de plus en plus de terrasse en bois. Cependant, avant de pouvoir en profiter, il va falloir la construire cette terrasse. Comment faire? Quelles sont les étapes clefs pour installer correctement une terrasse en bois?

Construire une terrasse : Comment?

Aujourd’hui, il est possible de construire par soi-même une terrasse en bois. Il n’est pas forcement nécessaire d’être un professionnel. La plupart des terrasses en bois sont disponibles en kit prêt à être monté. Les prix varient en fonction de la qualité en autre mais le projet est accessible à tous les budgets. Pour réussir la construction d’une terrasse, 3 étapes sont essentielles. En amont, le choix de l’emplacement doit être déterminé. Dans la mesure du possible, choisissez une exposition ensoleillée, à l’abri du vent.

L’essentiel pour une terrasse bien posée

⇒ La première étape consiste a préparer le terrain avant la construction. Concrètement, cela signifie qu’il faut délimiter et tracer la terrasse à l’aide de piquets et de cordes. Une fois que le pourtour de la terrasse est connu, il va falloir mettre à niveau le terrain. La surface doit être plate. Il faudra prendre en compte sur cette tâche, l’épaisseur du matériel utilisé.

⇒ La seconde étape réside dans la pose du support. Cette étape est importante. Le support est là pour assurer la solidité de la construction. Qu’il s’agisse de la pose d’une chape de béton, de parpaings ou autre, l’objectif est de pouvoir soutenir la terrasse avec le poids qui l’accompagne.

⇒ Enfin, l’étape finale est la pose et le montage de la terrasse en bois. Cette étape comprend la découpe des lames de bois, la pose mais également le vissage. La découpe peut-être technique. Elle nécessite un minimum d’équipements. La pose ne devrait pas pose de problèmes puisque les lames s’emboîtent facilement et que vous avez au préalable délimiter le pourtour de la terrasse.

Une fois la terrasse construite, il n’y aura plus qu’à s’occuper de la décoration et le tour s’aura joué.

Commentaires