Site web : Améliorer sa visibilité à l’international


Publié le janvier 4, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Webmasters Cette page a été affichée 178 fois



Internet et les réseaux sociaux nous donnent la possibilité d’augmenter considérablement notre zone de chalandise à l’étranger, à condition de pouvoir toucher le public. Désormais, il est devenu primordial dans certains secteurs économiques d’investir dans l’optimisation de site Web en version multilingue.

Dans le secteur du e-commerce

Cette année, la FEVAD prévoit que le chiffre d’affaire du e-commerce dépasse les 70 milliards d’euros en France. Or, selon les statistiques de l’organisme, un grand nombre d’entreprises admettent que la traduction de leurs sites Web a permis d’optimiser visibilité à l’étranger. Il est donc intéressant de développer une version multilingue de son site, surtout au niveau de la phase d’achat et des explications autour de la livraison pour rassurer les clients étrangers potentiels.

Dans le secteur du touristique

Dans le secteur du tourisme, développer un site multilingue est particulièrement important pour toucher une clientèle européenne. En effet, la France est une des destinations favorites des voyageurs du monde entier. L’essentiel des visiteurs vient d’Europe. Selon les chiffres du ministère de l’Économie et des Finances, les Anglais arrivent en première position, suivis des Allemands, et des Belges. Viennent ensuite les Italiens, les Suisses, les Espagnols et les Hollandais. D’après ces mêmes chiffres, cela représente plus de 67 millions de personnes.

Le cas des sites touristiques

Il existe donc un réel intérêt à toucher la population européenne qui ne voyage pas sans se renseigner au préalable. Les offices de tourisme ainsi que les lieux remarquables doivent absolument proposer des versions de leurs pages en langue étrangère. Les lieux de visite peuvent, de surcroît, faire appel à des agences de traduction pour proposer en téléchargement des guides d’explication aux touristes dans leurs langues respectives.

Le cas de l’hôtellerie

Dans le chiffre d’affaire du e-commerce, la première place est tenue depuis des années par le domaine du tourisme et des voyages. Les sites de réservation en ligne, soit de déplacements, soit d’hébergements sont très utilisés par les touristes étrangers. Il est donc important d’une part, de proposer des partenariats avec ces plateformes, car elles vous offrent une très bonne visibilité, mais également de traduire votre site pour donner plus d’informations à vos futurs clients.

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