IA : Google Traduction fait un bond en avant


Publié le novembre 27, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Science/High-Tech Cette page a été affichée 243 fois


Google Traduction fait un important bond en avant grâce à l’IA

Google annonce du changement dans son outil de traduction. Grâce à l’utilisation d’un système de réseau neuronal, le passage d’une langue à l’autre est d’une qualité bien supérieure. Mais seules quelques langues sont gérées pour le moment.

En matière de traduction, Google ne cherche pas seulement à prendre en compte un maximum de langues dans son service afin de répondre aux besoins de tous les locuteurs sur Internet. L’entreprise américaine s’efforce aussi d’améliorer la qualité générale des traductions que son outil effectue. C’est en effet sur ce point précis que se situe le Saint Graal en ce qui concerne les langues.

Et justement, la firme de Mountain View vient d’enregistrer des progrès décisifs au cours de l’automne. Après des essais concluants survenus quelques mois plus tôt entre l’anglais et le chinois, dont le degré de difficulté est plus important que pour d’autres couples de langues, comme l’anglais et l’espagnol ou l’anglais et le français, la société californienne généralise désormais son procédé.

Commentaires