Mobile First Index : priorité au mobile chez Google


Publié le novembre 16, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Moteurs de recherche Cette page a été affichée 99 fois


Mobile First Index

Alors que depuis toujours Google se basait sur la version ordinateur des pages, c’est désormais la version mobile qui sert de référence. C’est sur elle que l’algorithme de Google se base, alors lisez bien ce dossier pour comprendre l’impact !

Le mobile, priorité de Google

Pourquoi Google passe-t-il au Mobile First Index ?

Comme Google l’a expliqué dans son annonce officielle le 4 novembre 2016, le changement s’imposait à cause du paradoxe suivant :

Alors qu’au niveau mondial la majorité des requêtes sont faites sur mobile, Google continuait de se baser sur la version ordinateur pour juger les pages. Ensuite, si la version mobile était disponible, et que l’internaute était sur mobile pour faire sa recherche, alors c’est la page mobile qui lui était proposée. Il existait quelques adaptations, comme le « bonus » pour la compatibilité mobile (léger à vrai dire).

Plus de lecture
Quelles alternatives à Google ? Moteurs de recherche : quelles alternatives à Google ? Sur le marché de la recherche sur Internet, difficile de ne pas évoquer l'omniprésent Google. Pourtant, il existe bien des acteurs offrant des alternatives plutôt intéressantes selon les b...
Google veut épurer la recherche sur mobile Adieu la pub intrusive ? A partir de janvier 2017, Google va changer son algorithme pour afficher les résultats de recherche pour les terminaux mobiles. Marre des publicités intrusives sous forme de pop-up ou d’interstitiel sur son smartphone ? ...
Commentaires