Iphone : Comment augmenter sa durée de vie?


Publié le novembre 10, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Science/High-Tech Cette page a été affichée 99 fois


Iphone 5

Vous connaissez la blague que font circuler les propriétaires de produits Apple  : « nous c’est la pomme, vous c’est les poires. » ? Comme toute blague elle porte sa part de vérité. La fiabilité des produits, l’adéquation du hardware et du software, le design poussé dans les moindres détails  ne sont pas des légendes. Jusqu’à la quasi-impossibilité de réparer, puisque le produit ne peut être ouvert que par le concessionnaire.

Pas de pannes ?

Le marketing d’Apple est triomphant et le consommateur se sent obligé de toujours d’avoir le dernier cri de la gamme. Les produits se succédant vite connaissaient une courte durée de vie et donc peu ou pas de pannes. Mais voilà comme en démographie, l’allongement de la durée de vie a multiplié le nombre et la cause de maladies pouvant apparaître chez les humains, on peut s’attacher sentimentalement à des produits et ne pas vouloir les laisser disparaître. Ne parlons pas des IPOD ou des IPAD.

Une autre raison, la crise financière est aussi passée par là. Les produits Apple sont onéreux et les faire durer après l’apparition de la dernière nouveauté est devenu une nécessité.

Une chirurgie pas seulement esthétique ?

Comme pour les humains les propriétaires ont fait de la nécessité de la santé une loi. Ils ont suscité des vocations de médecins et de soignants de leurs chers produits. Des solutions locales ou en ligne se sont développées pour faciliter la réparation d’Iphone. En particulier, dans chaque région ou presque, sont apparus des centres spécialisés qui vous remettent en état, on ne peut pas dire sur pied pour un smartphone, avec un délai garanti, l’extension de votre mémoire et de chacun de vos sens qu’est l’iPhone.

Au plus près de chez vous et immédiatement

Dans le Sud et particulièrement en Occitanie, réparer son iPhone est devenu aussi facile que raisonnable. Vous le déposez à Montpellier ou à Nîmes et trente minutes après vous repartez avec un appareil redevenu capable de faire tourner toutes ses applications. Que ce soit après une chute malheureuse, ou plus simplement pour une batterie défaillante, vous pouvez  faire connaître une seconde jeunesse à cet objet qui vous connecte maintenant aussi à sa propre santé. À ce propos comme appelle-t-on le vétérinaire des objets ? Habituellement la réponse est un réparateur. Il faudrait peut-être, vu qu’ils sont l’extension de nos personnes, trouver un nom plus noble.

Commentaires
  1. Thomas a dit le février 13, 2017 9:47 :

    Tout à fait d’accord !