Comment aménager sa cuisine?


Publié le septembre 14, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Vie pratique Cette page a été affichée 100 fois



Tous les éléments de cuisine sont nécessaires, même une fois dans l’année, pour une seule recette. Ils sont banalisés  par les show-rooms qui nous montrent toujours les mêmes dispositions, les mêmes aménagements. Est-ce encore possible d’avoir à sa disposition des conseils de spécialistes à l’heure d’Internet ? Faire appel à un cuisiniste c’est bien, qu’il se déplace chez vous est mieux, qu’il construise votre cuisine avec vous, c’est encore meilleur.

Comment procéder pour réaménager sa cuisine ?

Vous êtes rentré dans la cuisine de parents et amis. Vous y avez vu des exemples de choses à ne pas faire, de rangements peu efficaces. Certains, d’ailleurs, vous ont rappelé votre propre cuisine. Comment gérer le manque de place ? Les angles morts qui perdent de la place de rangement ? Mettre la bouilloire dans un tiroir (un grand tiroir, bien sûr, un tiroir à casserole) n’est peut-être pas la solution idéale, alors qu’il existe des plans de travail amovibles. Trouver la bonne place pour la théière, la cafetière, le mixeur ou tout autre ustensile que vous utilisez régulièrement vous facilite la vie. Et « bonne place » veut dire facile à utiliser et en toute sécurité, sans fils électriques qui traînent à côté des feux de la cuisinière ou prise électrique juste à côté d’une sortie d’eau.

Alors vite un cuisiniste, un vrai, un professionnel qui  prendra le temps de mettre en place vos rêves et les transformera en réalité.

Du devis cuisine à la maitrise des travaux, il s’occupera de tout mais avec vous, voilà la différence de taille.

Une rêve et une réalité

La  cuisine est devenu un loisir à part entière et l’objet de beaucoup de soins dans la vie quotidienne, pour nous mêmes et lorsque nous recevons nos amis et connaissances. Trop souvent cette part de rêve que nous y investissons peut devenir un cauchemar parce que nous n’avons pas réalisé le temps que nous y passons réellement, les difficultés d’une recette, le besoin de place, par exemple, pour étaler une pâte ou farcir un chapon. L’aménagement de la cuisine en devient alors une question clé. Penser décoration et optimisation de pair va permettre de concevoir un lieu où il fera bon vivre, se rassembler, et partager les merveilleux moment de dégustation qui y seront préparés. Le cadre n’est il pas aussi nécessaire que les outils ? Le professionnel et l’amateur  en devenant alliés dans la conception et la réalisation produiront une pièce fonctionnelle et accueillante, bien pensée, éclectique, à l’image de l’art culinaire qui se développe aujourd’hui  pour le plus grand bonheur de tous. L’avenir n’est peut être pas dans la cuisine industrielle ou la bouffe collective mais dans la cuisine sur mesure.

Commentaires