Netlinking : les outils pour analyser vos backlinks


Publié le août 20, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Webmasters Cette page a été affichée 1 fois


connaître ses backlinks

Vous avez osé franchir le pas? Vous disposez enfin d’un site internet? Le nom de domaine est acheté, l’hébergement est choisi, le site est en ligne. Au nombre de visiteurs quotidien indiqués par l’outil de statistiques que vous avez choisi, votre site est apprécié. Tout ceci n’a rien d’anormal puisque vous avez étudié correctement votre sujet avant de vous lancer. La thématique de votre site est porteuse. Le contenu que vous partagez est de qualité. Vous obtenez des liens de manière parfaitement naturelle. Afin de vous assurez une légitimité vous avez même lancé une petite campagne de netlinking. Seulement maintenant, vous aimeriez savoir où vous en êtes… Vous aimeriez connaître vos backlinks!

Les outils à votre disposition pour connaître vos backlinks

Quels sont les outils pour surveiller, suivre et gérer vos backlinks?

Il existe déjà pas mal d’outils en ligne pour identifier ses liens. Tous ne sont pas dédiés exclusivement à la chasse aux liens. Certains sont gratuits et d’autres payants. Il serait d’ailleurs de bon ton à ce niveau de l’article de vous citer les outils disponibles. Alors de mémoire il y a, Seobserver, Semrush, Ahrefs, Majestic, SiteExplorer, Openlinkprofiler, OpenSiteExplorer, Backlinkwatch…..chacun de ces sites vous permettra de trouver les liens hypertextes qui pointent vers votre site ou celui de votre concurrent…

Ces outils ont faire leurs preuves. Cependant, à chaque fois que vous souhaitez connaître vos backlinks, vous devez vous rendre sur l’un de ces sites ou sur l’un des nombreux outils en ligne non cités dans cet article. Vous aimeriez plutôt disposer d’une liste de vos backlinks dans l’interface de gestion de votre site? Votre site est motorisé par wordpress? La solution se trouve ici.

Découvrez et téléchargez l’extension « WP Backlinks« .


Présentation du plugin wp-backlinks par Kevin Richard

Un plugin qui liste vos backlinks directement sur votre site

WP-BacklinksCe plugin est édité par Kevin Richard le concepteur de l’outil Seobserver. WP-backlinks est un plugin gratuit. Il permet de pouvoir bénéficier d’une liste de vos backlinks dans l’administration de votre wordpress. Il s’agit du seul plugin wordpress capable de monitorer ses backlinks gratuitement.

Les informations fournies sont issues du site Majestic. Concrètement cela signifie que pour chaque lien trouvé, vous retrouverez deux indicateurs phare que sont le Trust Flow (TF) et le Citation Flow (CF).

Ce plugin est unique. Vous ne trouverez pas d’équivalent. En plus du TF et du CF de chacun de vos backlinks, vous aurez accès au statut (dofollow, nofollow), à l’ancre ainsi qu’à l’url du backlink et l’url de la page listée de votre wordpress. WP-backlinks est réellement le plugin qu’il vous faut si vous voulez surveiller, suivre et gérer vos backlinks.

wp-backlinks téléchargement

L’extension et les futures mises à jours sont gratuites. La version premium du plugin offre une mise à jour des nouveaux liens toutes les 24 heures contre tous les 7 jours avec la version gratuite. Vous pouvez par ailleurs et en plus avec cette version premium suivre l’évolution des liens de 3 de vos concurrents. L’offre premium de WP Backlinks est à 19,99$ contre 39,99€ pour l’offre basique de Majestic. Pour suivre l’évolution du plugin, suivez le compte twitter @WP_Backlinks

Source :

EditoduWeb

Commentaires
  1. Aquaponiste a dit le août 21, 2016 11:16 :

    Je suis en train de tester ce plugin qui a l’air vraiment sympa. Surtout la version premium avec la visu sur les liens de 3 concurrents qui évite de se promener partout pour faire une analyse rapide des BL’s de la concurrence.

  2. Cerbere a dit le septembre 19, 2016 11:52 :

    Mercredi 21 septembre 2016, l’équipe de SEObserver et de l’extension WP-Backlinks sera en live dans le podcast de Laurent Bourrelly pour présenter les nouveautés de l’outil. Le lien pour assister https://www.youtube.com/watch?v=NyDdlLebslU&feature=youtu.be